Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau Douce
2 mai 2006

Pourquoi ce blog?

Mon Zom et moi sommes aquariophiles depuis environ 12 ans, nous avons actuellement 3 aquariums dans l'appartement (dont un de 3m de long) et 25 dans une pièce dédiée à l'élevage de poissons d'eau douce.
Cet élevage, démarré en été 2005, est en fait mon boulot à temps partiel à côté de mon job principal de maman au foyer.
Afin de faire partager cette passion à d'autres personnes, de rendre notre expérience utile en publiant des informations sur les poissons et de présenter les poissons de mon élevage disponibles à la vente, j'ai créé un site internet: www.famille-schneider.net/poissons . Le site existe depuis janvier 2006 et les visites sont en constante augmentation. Alors pourquoi un blog en plus du site?
Dernièrement une amie (visitez son blog) m'a dit à peu de choses près ceci: "L'aquariophilie, ça ne m'intéresse pas, mais j'aime bien quand tu racontes l'histoire de tes poissons, de la vie dans tes aquariums." C'est comme ça que l'idée de ce blog est née.
Ce que vous trouverez ici est à mettre entre tous les yeux, même ceux qui n'ont jamais vu un poisson. Je n'ai pas la prétention de vous donner des leçons d'aquariophilie, je veux juste vous raconter des histoires. Vous trouverez ici et là des liens vers des informations plus complètes pour ceux que ça intéresse. Pour les connaisseurs en poissons d'aquarium, ce blog ressemblera plutôt à une décontraction du neurone aquariophile; pour les non-intitiés ce sera, j'espère, une façon agréable d'aborder un milieu inconnu. Pour tous, je souhaite que vous ayez du plaisir à me lire et je vous invite à me laisser vos commentaires.

Publicité
Commentaires
M
Merci 5th, tes compliments me font rougir, je vais bientôt ressembler à un Glossolepis. Pour les photos de Sturi, je dois dire qu'ils m'ont bien facilité la tâche en pondant sur la vitre frontale. Avec un objectif macro ça aurait été encore plus chouette. Maintenant ces mistons pondent sur la vitre latérale qui est contre le mur, et derrière un rideau de Vallisneria gigantea. Le récupérage des oeufs est acrobatique et les photos impossibles.
C
C'est pas moi qui te dirais le contraire, vas-y fonce!<br /> raconte nous tes aventures, la vie de tes poissons<br /> je me suis régalé à lire la construction et l'installation du bac de 3m<br /> j'en prends plein les mirettes avec les oeufs de Sturisoma, on vois les larves à l'intérieur dedans!!! Putain c'est des photos que j'ai jamais pu faire! Chui jaloux! Non chui content!
Publicité