Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau Douce
30 avril 2006

Petit Sturi deviendra grand ... j'espère...

dc10Je suis aux regrets de vous annoncer qu'il y a eu des pertes... Tout d'abord à l'éclosion: 2-3 oeufs ont donné des alevins tout recroquevillés qui n'ont pas survécu. Ensuite le passage où la reserve de liquide vitellin est épuisée et où l'alevin doit chercher à se nourrir par lui-même, là on déplore la perte de 5-6 alevins. A part ça les autres se portent bien.

Les mini sturis ont même des nouveaux colocataires, 3 sturis de 2 semaines leurs aînés provenant d'une mini ponte antérieure. (sur la photo, les 2 grands sont tout à droite et sur la feuille d'épinard, les nouveaux-nés en haut et à gauche). Les grands savent se nourrir de feuille de salade ou d'épinard bouillis et j'espère que les petits suivront l'exemple. Bon c'est pas des chimpanzés je sais, mais que sait-on de la transmission de la connaissance par imitation chez les Sturisoma aureum? Pas grand chose je le crains...

Publicité
Commentaires
Publicité