Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau Douce
24 juillet 2006

Hypancistrus inspector Gadget (ou L201)

L201 kesako? C'est pas un nouveau groupe de Pop miousique, non madame. C'est le p'tit nom de l'Hypancistrus inspector pour ceusse qui préfèrent parler avec des chiffres plutôt qu'avec des lettres. Et l'Hypanmachintrucchose ça ressemble à quoi? J'vous l'donne en mille (ou plutot en résolution 800x500 pixels si vous cliquez sur la photo):

DSC05649

Et pourquoi inspector? A cause de ses grands yeux inquisiteurs.
Nuestro amigo inspector vient du Vénézuela, côté Brésil. Il vit dans le fleuve Orénoque. Avec une taille de 12-13 cm maximum il est parfait pour un aquarium de bonne taille (200 L ou plus). Carnivore, il mange principalement des larves d'insecte, vers et crevettes (un peu comme vous et moi, sauf pour les insectes et les vers). Dans la nature, il se reproduit dans des cavernes et il est motivé par la saison des pluies (un peu comme vous et moi dans des temps très très reculés, proches de jadis). Sa reproduction a été réussie en captivité ce qui est plutôt motivant (non pas pour vous et moi, on arrête avec ça!). Assez timide, il est souvent caché et ne montre pas très souvent ses grands yeux de biche.
Nous voilà donc avec un trio de poissons peu communs achetés à Catfish Paradise à Lausanne. Et toute la journée, à cause du nom idiot de ce poisson, j'ai eu dans la tête la chanson de l'Inspecteur gadget!
Alors si j'arrive un jour à poster un message dans la catégorie reproduction pour ce poisson (pas impossible, mais peu probable), je me fabrique un inspecteur gadget grandeur nature qui viendra me tenir compagnie dans la fishroom.

En principe ces petits airs idiots qui trottent dans la tête se refilent plus facilement qu'une grippe, vous allez me maudire!

Les bandits sont là
Inspecteur Gadget
Ils n'échapperont pas
Ouh ouh
Si l'inspecteur fait gaffe
Fait gaffe aux gadgets
Qui marchent ou marchent pas

Go go
Gadget à main
Flash
Gadget au chapeau
Hey ho
Gadget au poing
Oh la
Elastico-Gadget

Publicité
Commentaires
C
Et la suite, c'est pour quand ?<br /> Ils me font marrer tes commentaires.
Publicité